Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  Ang3lik le Jeu 6 Mar - 10:27

¤*¤ Bienvenue sur le forum de la chirurgie plastique et esthétique ¤*¤


Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles de ce forum.

1/ Statut de membre

a. Présentations des membres

Vous êtes convié(e) à vous présenter aux autres membres via la rubrique "Présentations" avant toute participation au forum dans un délai de 3 jours maximum sous peine de voir votre compte supprimé définitivement.

Cette présentation devra comporter au minimum les réponses aux questions suivantes:
- 1/ Votre prénom ?
- 2/ Êtes-vous un homme ou une femme ?
- 2/ Votre âge ?
- 3/ Votre pays, région ou ville ? (suivant ce que vous voulez divulguer sur le forum)
- 4/ Comment avez-vous connu le forum ?
- 5/ Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ? (ou médecine esthétique)
- 6/ Si oui > Pour quelle(s) intervention(s) ?
- 7/ Si non > Quelle(s) intervention(s) envisagez vous ? Et qu'attendez-vous de ce forum ?


Une fois la présentation faite, vous devez signer cette charte en indiquant "Lu et Approuvé" à la suite de ce message.
L'administratrice donne dès que possible au nouveau membre l’accès aux autres rubriques du forum.

Si dans le mois qui suit votre présentation et votre accès au forum vous ne postez plus de nouveaux messages, l’accès aux rubriques du forum vous sera retiré. Il en sera de même si vous ne vous connectez pas au forum. Pour obtenir à nouveau l’accès au forum, vous devez en faire la demande par message privé à l’équipe de modération.

b. Participation des membres

Tout compte sera définitivement supprimé au bout de quatre mois sans connexion, sauf si vous avez prévenu un membre de l'équipe par MP ou dans le topic des absences.

c. Les différents groupes

Chaque membre se verra une fois sa présentation effectuée et son inscription validée par l’équipe de modération, placé dans un groupe lui donnant accès à différentes parties du forum.
- Recherche d’info: Pour les membres qui se sont inscrit pour récolter des informations en vue d'une éventuelle intervention
- Futur opéré: Pour les membres qui se sont lancés dans l'aventure
- Opéré: Pour les membres qui ont déjà été opéré
- VIP: Car les amis de nos amis sont les bienvenus
- Modérateurs: Pour les membres qui surveillent et gèrent ce forum

Pour postuler au statut de modérateur, il faudra :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 90 jours
- avoir posté 100 messages au minimum
- justifier votre identité à l’administratrice à l’aide d’une photo sur laquelle vous tenez un papier où vous aurez inscrit à la main, le nom du forum et votre pseudo (elle ne sera pas diffusée sur le forum mais servira uniquement à être sûr de votre identité)

Les membres VIP sont les personnes n’ayant pas de relation directe avec la chirurgie esthétique mais étant des connaissances de l’équipe de modération, ont accès à toutes les rubriques du forum. Toute personne lambda dans la même situation pourra dans ce cas prétendre à ce statut. Pour cela elle devra remplir les conditions suivantes :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 60 jours,
- avoir posté 50 messages au minimum
- justifier de son identité par une photo (comme pour les modérateurs)


d. Identification des membres par adresse mail et IP

Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine traçabilité des auteurs des messages. Dans ce but, un listing des adresses IP sera tenu à jour dans une partie réservée à l’équipe d’administration pour tout contrôle d’identité.

Des sanctions peuvent ainsi être menées contre un membre qui ne respecte pas le règlement du forum telles que :
- la suspension de son accès aux rubriques principales du forum pendant un minimum de 15 jours (voir plus, cette durée est soumise à l'appréciation de l'équipe de modération suivant la gravité des faits reprochés),
- ou encore le bannissement définitif de ce membre.

Par ailleurs, les lois françaises sont applicables sur ce forum et donc tous les membres sont tenus de les respecter.


2/ Sujets et messages

a. Contenu des messages

Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les post hors sujets pourront être supprimés ou déplacés.

- Sujets prohibés:
Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur ce forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster de propos que vous sauriez faux et/ou diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, incitant à la haine, harcelant, obscène, blasphématoire, orienté sexuellement, menaçant, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

- Interdiction des messages à caractère publicitaire abusifs.
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

- Vérifiez qu'il n'existe pas un sujet similaire.
Non seulement vous pourriez y trouvez la réponse à la question que vous vous posiez, mais les membres ne sont pas là pour répéter les mêmes choses à chaque nouvelle inscription.

- Respectez vos interlocuteurs -> Citer vos sources.
Si vous insérez dans le forum un texte, une image ou autre dont vous n’êtes pas l’auteur veuillez citer vos sources et donner éventuellement le lien du site d’où provient l’information.

- Ne divulguez pas d'informations très personnelles.
Faîtes bien attention avant de donner des informations personnelles, telles que votre numéro de téléphone ou bien votre adresse, à un autre membre et si vous êtes sûr(e) de vous et que vous êtes majeurs, faîtes le via message privé (mp).

Mais pour les mineurs, je vous déconseille formellement d'échanger de telles informations et je vous demande expressément de m'avertir et/ou de prévenir les modérateurs si un membre vous demande de telles informations via message privé (mp). Il ne faut pas perdre de vue que cette personne peut être mal intentionnée et se faire passer pour quelqu'un d'autre, voire même une jeune fille aussi par exemple ! On ne peut hélas être sûr à 100 % des membres.

- Remerciez ceux qui vous aident.
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en deux minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

b. Quelques remarques pour la rédaction de vos messages

Choisissez un titre approprié
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

Mise en page
Vous pouvez utiliser les enrichissements typographiques, ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant.

Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...Les images doivent être de taille raisonnable.

Exprimez-vous correctement
La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Nous sommes ici sur un forum, ce qui signifie que vous avez le temps de vous relire avant de poster votre message.
Les abréviations du style « pb=problème, mm=même… » sont cependant acceptées. Attention aussi aux fautes d’orthographes.

Tous les forums, sauf exception sont modérés. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, l'administrateur et ses modérateurs pourront invalider vos comptes et mots de passe, sans avoir à se justifier et même vous bannir définitivement du forum.


3/ Avatar et signature

a. Avatar

Vous pouvez choisir votre avatar parmi ceux proposés sur ce forum, mais aussi importer l’image de votre choix. L’équipe de modération se réserve le droit d’invalider votre choix d’avatar. Par ailleurs, votre avatar doit respecter les tailles du forum soit 150x200 pixels.

b. Signature

Les textes des signatures doivent être courts. Vous pouvez les agrémenter de réglettes ou de barre de décompte. Les images sont tolérées mais doivent avoir une taille raisonnable et ne pas déformer la structure du forum. Les liens ou bannières vers vos sites ne sont pas autorisés. Dans votre profil personnel une ligne est réservé à ça.


4/ Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription :

Les modérateurs et les administrateurs lorsqu'ils s'adressent à vous pour des questions de modération, le font en utilisant la couleur rouge. Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des remarques en cas de non respect du règlement. Si vous ne tenez pas compte de ces remarques, ils pourront vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et administrateur peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.


5/ Désaccord avec l’équipe de modération

Ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. Si vous rencontrez un problème avec l'équipe de modération, un désaccord, une question, ... vous devez obligatoirement le régler par message privé.

Tout message posté sur le forum dans ce sens, sera immédiatement supprimé et ne sera pas pris en compte par l'équipe de modération. En cas de réelle difficulté, l'administrateur du forum est à votre écoute.


Je souhaite le respect de toutes ces règles pour préserver le bon esprit et la qualité du forum.



Votre Administratrice Ang3lik- & L'équipe de modération du forum.


Dernière édition par Ang3lik le Lun 16 Juin - 13:40, édité 2 fois
avatar
Ang3lik
Admin

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Ma ville : Paris
Chirurgie passée : RM, Lipos, Nympho
Chirurgie future : A voir d'ici qq mois.. lol
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chirurgie-esthetique.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation de la charte

Message  kikibu le Lun 27 Oct - 10:15

Lu et approuvé

kikibu

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Ma ville : Courbevoie
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : lipoaspiration et blépharo
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lu et approuvé

Message  mielpops le Mer 5 Nov - 12:48

Lu et Approuvé
voilou! Smile

mielpops

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Ma ville : sélestat
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : nymphoplastie le 6nov2008
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

charte des utilisateurs

Message  melyah le Mer 12 Nov - 9:20

lu et approuvé !!

melyah.

melyah

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Ma ville : PARIS
Chirurgie passée : RHINOSEPTOPLASTIE
Chirurgie future : LIPOSUCCION
Date d'inscription : 02/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  casdal le Ven 14 Nov - 13:39

charte lue et approuvée !
Wink
avatar
casdal

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Ma ville : Sarcelles
Chirurgie passée : Abdominoplastie + cure de diastasis + hernie
Chirurgie future : Cure de Ptose sans prothèse
Date d'inscription : 14/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.metaminceur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  lea2702 le Mar 18 Nov - 4:25

Lu et Approuvé

Laetitia

lea2702

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Ma ville : st denis
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : liposuccion
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lu et approuve kathypow

Message  kathypow le Lun 24 Nov - 22:34

Ang3lik a écrit:
¤*¤ Bienvenue sur le forum de la chirurgie plastique et esthétique ¤*¤


Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles de ce forum.

1/ Statut de membre

a. Présentations des membres

Vous êtes convié(e) à vous présenter aux autres membres via la rubrique "Présentations" avant toute participation au forum dans un délai de 3 jours maximum sous peine de voir votre compte supprimé définitivement.

Cette présentation devra comporter au minimum les réponses aux questions suivantes:
- 1/ Votre prénom ?
- 2/ Êtes-vous un homme ou une femme ?
- 2/ Votre âge ?
- 3/ Votre pays, région ou ville ? (suivant ce que vous voulez divulguer sur le forum)
- 4/ Comment avez-vous connu le forum ?
- 5/ Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ? (ou médecine esthétique)
- 6/ Si oui > Pour quelle(s) intervention(s) ?
- 7/ Si non > Quelle(s) intervention(s) envisagez vous ? Et qu'attendez-vous de ce forum ?


Une fois la présentation faite, vous devez signer cette charte en indiquant "Lu et Approuvé" à la suite de ce message.
L'administratrice donne dès que possible au nouveau membre l’accès aux autres rubriques du forum.

Si dans le mois qui suit votre présentation et votre accès au forum vous ne postez plus de nouveaux messages, l’accès aux rubriques du forum vous sera retiré. Il en sera de même si vous ne vous connectez pas au forum. Pour obtenir à nouveau l’accès au forum, vous devez en faire la demande par message privé à l’équipe de modération.

b. Participation des membres

Tout compte sera définitivement supprimé au bout de quatre mois sans connexion, sauf si vous avez prévenu un membre de l'équipe par MP ou dans le topic des absences.

c. Les différents groupes

Chaque membre se verra une fois sa présentation effectuée et son inscription validée par l’équipe de modération, placé dans un groupe lui donnant accès à différentes parties du forum.
- Recherche d’info: Pour les membres qui se sont inscrit pour récolter des informations en vue d'une éventuelle intervention
- Futur opéré: Pour les membres qui se sont lancés dans l'aventure
- Opéré: Pour les membres qui ont déjà été opéré
- VIP: Car les amis de nos amis sont les bienvenus
- Modérateurs: Pour les membres qui surveillent et gèrent ce forum

Pour postuler au statut de modérateur, il faudra :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 90 jours
- avoir posté 100 messages au minimum
- justifier votre identité à l’administratrice à l’aide d’une photo sur laquelle vous tenez un papier où vous aurez inscrit à la main, le nom du forum et votre pseudo (elle ne sera pas diffusée sur le forum mais servira uniquement à être sûr de votre identité)

Les membres VIP sont les personnes n’ayant pas de relation directe avec la chirurgie esthétique mais étant des connaissances de l’équipe de modération, ont accès à toutes les rubriques du forum. Toute personne lambda dans la même situation pourra dans ce cas prétendre à ce statut. Pour cela elle devra remplir les conditions suivantes :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 60 jours,
- avoir posté 50 messages au minimum
- justifier de son identité par une photo (comme pour les modérateurs)


d. Identification des membres par adresse mail et IP

Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine traçabilité des auteurs des messages. Dans ce but, un listing des adresses IP sera tenu à jour dans une partie réservée à l’équipe d’administration pour tout contrôle d’identité.

Des sanctions peuvent ainsi être menées contre un membre qui ne respecte pas le règlement du forum telles que :
- la suspension de son accès aux rubriques principales du forum pendant un minimum de 15 jours (voir plus, cette durée est soumise à l'appréciation de l'équipe de modération suivant la gravité des faits reprochés),
- ou encore le bannissement définitif de ce membre.

Par ailleurs, les lois françaises sont applicables sur ce forum et donc tous les membres sont tenus de les respecter.


2/ Sujets et messages

a. Contenu des messages

Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les post hors sujets pourront être supprimés ou déplacés.

- Sujets prohibés:
Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur ce forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster de propos que vous sauriez faux et/ou diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, incitant à la haine, harcelant, obscène, blasphématoire, orienté sexuellement, menaçant, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

- Interdiction des messages à caractère publicitaire abusifs.
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

- Vérifiez qu'il n'existe pas un sujet similaire.
Non seulement vous pourriez y trouvez la réponse à la question que vous vous posiez, mais les membres ne sont pas là pour répéter les mêmes choses à chaque nouvelle inscription.

- Respectez vos interlocuteurs -> Citer vos sources.
Si vous insérez dans le forum un texte, une image ou autre dont vous n’êtes pas l’auteur veuillez citer vos sources et donner éventuellement le lien du site d’où provient l’information.

- Ne divulguez pas d'informations très personnelles.
Faîtes bien attention avant de donner des informations personnelles, telles que votre numéro de téléphone ou bien votre adresse, à un autre membre et si vous êtes sûr(e) de vous et que vous êtes majeurs, faîtes le via message privé (mp).

Mais pour les mineurs, je vous déconseille formellement d'échanger de telles informations et je vous demande expressément de m'avertir et/ou de prévenir les modérateurs si un membre vous demande de telles informations via message privé (mp). Il ne faut pas perdre de vue que cette personne peut être mal intentionnée et se faire passer pour quelqu'un d'autre, voire même une jeune fille aussi par exemple ! On ne peut hélas être sûr à 100 % des membres.

- Remerciez ceux qui vous aident.
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en deux minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

b. Quelques remarques pour la rédaction de vos messages

Choisissez un titre approprié
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

Mise en page
Vous pouvez utiliser les enrichissements typographiques, ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant.

Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...Les images doivent être de taille raisonnable.

Exprimez-vous correctement
La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Nous sommes ici sur un forum, ce qui signifie que vous avez le temps de vous relire avant de poster votre message.
Les abréviations du style « pb=problème, mm=même… » sont cependant acceptées. Attention aussi aux fautes d’orthographes.

Tous les forums, sauf exception sont modérés. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, l'administrateur et ses modérateurs pourront invalider vos comptes et mots de passe, sans avoir à se justifier et même vous bannir définitivement du forum.


3/ Avatar et signature

a. Avatar

Vous pouvez choisir votre avatar parmi ceux proposés sur ce forum, mais aussi importer l’image de votre choix. L’équipe de modération se réserve le droit d’invalider votre choix d’avatar. Par ailleurs, votre avatar doit respecter les tailles du forum soit 150x200 pixels.

b. Signature

Les textes des signatures doivent être courts. Vous pouvez les agrémenter de réglettes ou de barre de décompte. Les images sont tolérées mais doivent avoir une taille raisonnable et ne pas déformer la structure du forum. Les liens ou bannières vers vos sites ne sont pas autorisés. Dans votre profil personnel une ligne est réservé à ça.


4/ Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription :

Les modérateurs et les administrateurs lorsqu'ils s'adressent à vous pour des questions de modération, le font en utilisant la couleur rouge. Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des remarques en cas de non respect du règlement. Si vous ne tenez pas compte de ces remarques, ils pourront vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et administrateur peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.


5/ Désaccord avec l’équipe de modération

Ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. Si vous rencontrez un problème avec l'équipe de modération, un désaccord, une question, ... vous devez obligatoirement le régler par message privé.

Tout message posté sur le forum dans ce sens, sera immédiatement supprimé et ne sera pas pris en compte par l'équipe de modération. En cas de réelle difficulté, l'administrateur du forum est à votre écoute.


Je souhaite le respect de toutes ces règles pour préserver le bon esprit et la qualité du forum.



Votre Administratrice Ang3lik- & L'équipe de modération du forum.

kathypow

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Ma ville : santander
Chirurgie passée : lipo
Chirurgie future : lipo
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  Margoz le Mar 25 Nov - 9:30

lu et approuvé

Margoz

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Ma ville : Pau
Chirurgie passée : lipo
Chirurgie future : rien
Date d'inscription : 07/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

acceptation de la charte

Message  maroka le Dim 7 Déc - 11:27

lu et approuvé

maroka

maroka

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Ma ville : lille
Chirurgie passée : lipo
Chirurgie future : lipo
Date d'inscription : 07/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

charte forum

Message  amelle94 le Mer 10 Déc - 11:40

lu et approuvé

amelle94

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Ma ville : alfortville
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : lipectomie
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réglement

Message  kiwyrose le Dim 14 Déc - 13:48

Lu et approuvé.

Kiwyrose
avatar
kiwyrose

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Ma ville : nancy
Chirurgie passée : non
Chirurgie future : liposuccion
Date d'inscription : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Accord charte du forum

Message  isabelle_B le Lun 29 Déc - 16:45

Lu et approuvé

isabelle_B

isabelle_B

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Ma ville : Versailles
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : nymphoplastie
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Lu et approuvé"

Message  zuki le Mer 31 Déc - 11:48

"Lu et approuvé"

zuki

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Ma ville : bruxelles
Chirurgie passée : non
Chirurgie future : lipo
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  zapouny le Dim 25 Jan - 12:56

lu et approuvé

zapouny

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Ma ville : toulon
Chirurgie passée : cesarienne
Chirurgie future : abdominoplastie
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lu et approuvé

Message  superseverine le Jeu 5 Fév - 15:53

Lu et approuvé !

superseverine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Ma ville : orly
Chirurgie passée : Nymphoplastie
Chirurgie future : Nymphoplastie
Date d'inscription : 05/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Reglement forum

Message  gyle2002 le Ven 6 Fév - 14:39

Lu et approuvé

gyle2002

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Ma ville : Montreuil
Chirurgie passée : Lipo complète le 21/01/2009
Chirurgie future : Retouches lipo à voir dans qq mois
Date d'inscription : 06/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  Nadiyaya le Sam 7 Fév - 20:42

Lu et approuvé

Nadiyaya

Nadiyaya

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Ma ville : st denis
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : liposuccion
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  lulu-19 le Mer 11 Fév - 12:15

Lu et approuvé Smile

Lucie

lulu-19

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Ma ville : Nancy
Chirurgie passée : Aucune
Chirurgie future : Nymphoplastie
Date d'inscription : 11/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  l'australienne le Mer 11 Fév - 22:33

lu et approuvé

l'australienne

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Ma ville : toulouse
Chirurgie passée : aucune
Chirurgie future : abdominoplastie
Date d'inscription : 11/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  malou91 le Dim 15 Fév - 10:02

Lu et approuvé

malou

malou91

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Ma ville : grigny
Chirurgie passée : anneau gastrique- ptose des seins- abdominoplastie - dermolipectomie des cuisses
Chirurgie future : body lift
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  VAL le Dim 15 Fév - 12:30

Lu et approuvé

VAL

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Ma ville : CAEN
Chirurgie passée : Abdominoplastie
Chirurgie future : mammaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  Jackline le Dim 22 Fév - 4:24

Lu et approuvé !
Jackline

Jackline

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Ma ville : Montreal
Chirurgie passée : Lipo
Chirurgie future : Lipo
Date d'inscription : 21/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

accord

Message  zapouny le Dim 22 Fév - 8:54

lu et approuvé.

zapouny

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Ma ville : toulon
Chirurgie passée : cesarienne
Chirurgie future : abdominoplastie
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lu et approuvé merci

Message  bahia le Dim 22 Fév - 13:15

Ang3lik a écrit:
¤*¤ Bienvenue sur le forum de la chirurgie plastique et esthétique ¤*¤


Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles de ce forum.

1/ Statut de membre

a. Présentations des membres

Vous êtes convié(e) à vous présenter aux autres membres via la rubrique "Présentations" avant toute participation au forum dans un délai de 3 jours maximum sous peine de voir votre compte supprimé définitivement.

Cette présentation devra comporter au minimum les réponses aux questions suivantes:
- 1/ Votre prénom ?
- 2/ Êtes-vous un homme ou une femme ?
- 2/ Votre âge ?
- 3/ Votre pays, région ou ville ? (suivant ce que vous voulez divulguer sur le forum)
- 4/ Comment avez-vous connu le forum ?
- 5/ Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ? (ou médecine esthétique)
- 6/ Si oui > Pour quelle(s) intervention(s) ?
- 7/ Si non > Quelle(s) intervention(s) envisagez vous ? Et qu'attendez-vous de ce forum ?


Une fois la présentation faite, vous devez signer cette charte en indiquant "Lu et Approuvé" à la suite de ce message.
L'administratrice donne dès que possible au nouveau membre l’accès aux autres rubriques du forum.

Si dans le mois qui suit votre présentation et votre accès au forum vous ne postez plus de nouveaux messages, l’accès aux rubriques du forum vous sera retiré. Il en sera de même si vous ne vous connectez pas au forum. Pour obtenir à nouveau l’accès au forum, vous devez en faire la demande par message privé à l’équipe de modération.

b. Participation des membres

Tout compte sera définitivement supprimé au bout de quatre mois sans connexion, sauf si vous avez prévenu un membre de l'équipe par MP ou dans le topic des absences.

c. Les différents groupes

Chaque membre se verra une fois sa présentation effectuée et son inscription validée par l’équipe de modération, placé dans un groupe lui donnant accès à différentes parties du forum.
- Recherche d’info: Pour les membres qui se sont inscrit pour récolter des informations en vue d'une éventuelle intervention
- Futur opéré: Pour les membres qui se sont lancés dans l'aventure
- Opéré: Pour les membres qui ont déjà été opéré
- VIP: Car les amis de nos amis sont les bienvenus
- Modérateurs: Pour les membres qui surveillent et gèrent ce forum

Pour postuler au statut de modérateur, il faudra :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 90 jours
- avoir posté 100 messages au minimum
- justifier votre identité à l’administratrice à l’aide d’une photo sur laquelle vous tenez un papier où vous aurez inscrit à la main, le nom du forum et votre pseudo (elle ne sera pas diffusée sur le forum mais servira uniquement à être sûr de votre identité)

Les membres VIP sont les personnes n’ayant pas de relation directe avec la chirurgie esthétique mais étant des connaissances de l’équipe de modération, ont accès à toutes les rubriques du forum. Toute personne lambda dans la même situation pourra dans ce cas prétendre à ce statut. Pour cela elle devra remplir les conditions suivantes :
- être inscrit(e) sur le forum depuis 60 jours,
- avoir posté 50 messages au minimum
- justifier de son identité par une photo (comme pour les modérateurs)


d. Identification des membres par adresse mail et IP

Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine traçabilité des auteurs des messages. Dans ce but, un listing des adresses IP sera tenu à jour dans une partie réservée à l’équipe d’administration pour tout contrôle d’identité.

Des sanctions peuvent ainsi être menées contre un membre qui ne respecte pas le règlement du forum telles que :
- la suspension de son accès aux rubriques principales du forum pendant un minimum de 15 jours (voir plus, cette durée est soumise à l'appréciation de l'équipe de modération suivant la gravité des faits reprochés),
- ou encore le bannissement définitif de ce membre.

Par ailleurs, les lois françaises sont applicables sur ce forum et donc tous les membres sont tenus de les respecter.


2/ Sujets et messages

a. Contenu des messages

Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les post hors sujets pourront être supprimés ou déplacés.

- Sujets prohibés:
Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur ce forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster de propos que vous sauriez faux et/ou diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, incitant à la haine, harcelant, obscène, blasphématoire, orienté sexuellement, menaçant, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

- Interdiction des messages à caractère publicitaire abusifs.
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

- Vérifiez qu'il n'existe pas un sujet similaire.
Non seulement vous pourriez y trouvez la réponse à la question que vous vous posiez, mais les membres ne sont pas là pour répéter les mêmes choses à chaque nouvelle inscription.

- Respectez vos interlocuteurs -> Citer vos sources.
Si vous insérez dans le forum un texte, une image ou autre dont vous n’êtes pas l’auteur veuillez citer vos sources et donner éventuellement le lien du site d’où provient l’information.

- Ne divulguez pas d'informations très personnelles.
Faîtes bien attention avant de donner des informations personnelles, telles que votre numéro de téléphone ou bien votre adresse, à un autre membre et si vous êtes sûr(e) de vous et que vous êtes majeurs, faîtes le via message privé (mp).

Mais pour les mineurs, je vous déconseille formellement d'échanger de telles informations et je vous demande expressément de m'avertir et/ou de prévenir les modérateurs si un membre vous demande de telles informations via message privé (mp). Il ne faut pas perdre de vue que cette personne peut être mal intentionnée et se faire passer pour quelqu'un d'autre, voire même une jeune fille aussi par exemple ! On ne peut hélas être sûr à 100 % des membres.

- Remerciez ceux qui vous aident.
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en deux minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

b. Quelques remarques pour la rédaction de vos messages

Choisissez un titre approprié
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

Mise en page
Vous pouvez utiliser les enrichissements typographiques, ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant.

Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...Les images doivent être de taille raisonnable.

Exprimez-vous correctement
La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Nous sommes ici sur un forum, ce qui signifie que vous avez le temps de vous relire avant de poster votre message.
Les abréviations du style « pb=problème, mm=même… » sont cependant acceptées. Attention aussi aux fautes d’orthographes.

Tous les forums, sauf exception sont modérés. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, l'administrateur et ses modérateurs pourront invalider vos comptes et mots de passe, sans avoir à se justifier et même vous bannir définitivement du forum.


3/ Avatar et signature

a. Avatar

Vous pouvez choisir votre avatar parmi ceux proposés sur ce forum, mais aussi importer l’image de votre choix. L’équipe de modération se réserve le droit d’invalider votre choix d’avatar. Par ailleurs, votre avatar doit respecter les tailles du forum soit 150x200 pixels.

b. Signature

Les textes des signatures doivent être courts. Vous pouvez les agrémenter de réglettes ou de barre de décompte. Les images sont tolérées mais doivent avoir une taille raisonnable et ne pas déformer la structure du forum. Les liens ou bannières vers vos sites ne sont pas autorisés. Dans votre profil personnel une ligne est réservé à ça.


4/ Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription :

Les modérateurs et les administrateurs lorsqu'ils s'adressent à vous pour des questions de modération, le font en utilisant la couleur rouge. Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des remarques en cas de non respect du règlement. Si vous ne tenez pas compte de ces remarques, ils pourront vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et administrateur peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.


5/ Désaccord avec l’équipe de modération

Ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. Si vous rencontrez un problème avec l'équipe de modération, un désaccord, une question, ... vous devez obligatoirement le régler par message privé.

Tout message posté sur le forum dans ce sens, sera immédiatement supprimé et ne sera pas pris en compte par l'équipe de modération. En cas de réelle difficulté, l'administrateur du forum est à votre écoute.


Je souhaite le respect de toutes ces règles pour préserver le bon esprit et la qualité du forum.



Votre Administratrice Ang3lik- & L'équipe de modération du forum.
pompom pompom

bahia

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Ma ville : brest
Chirurgie passée : aucunnes
Chirurgie future : abdominoplastie remonter mes seins
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

coucou

Message  bahia le Dim 22 Fév - 13:17

j'accepte donc lu et approuvé pompom

bahia

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Ma ville : brest
Chirurgie passée : aucunnes
Chirurgie future : abdominoplastie remonter mes seins
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du forum [A lire et à parapher d'un "Lu et Approuvé" avant votre acceptation sur le forum]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum